Serrurier pour la ville de Courbevoie

Occupant 4,17 Km² de la France, Courbevoie est une commune française peuplée de 81 720 habitants selon les derniers chiffres de la statistique de 2016. Ces habitants sont appelés courbevoisiens. Cette commune se trouve dans le département des Hauts-de-Seine en région île de France. Placée dans l’arrondissement de Nanterre, elle est dirigée par le maire Jacques Kossowski depuis 2014 et jusqu ‘en 2020. Elle porte le code postal 92400 et le code commune 92026. Elle s’étend sur 417 hectares avec une altitude qui varie entre 25 et 56 mètres. La Seine la borde au sud-est. Elle regroupe quatre principaux quartiers dont :

  • la Zone d’Aménagement Concerté de Danton, qui porte aujourd’hui le nom de Faubourg de l’Arche
  • Bécon
  • Cœur de ville
  • Gambetta

Par l’Institut national de la statistique et des études économiques ou INSEE, elle est plutôt divisée en sept quartiers considérables dont : La République, Bécon-les-Bruyères Ouest, Bécon-les-Bruyères Est, Les Fauvelles, La Défense, Stade, Centre ville, eux-mêmes découpés en 31 îlots regroupés pour l'information statistique. Quelques épreuves des jeux olympiques d’été en 1900 ont été accueillies dans cette commune dont la natation, l’aviron et le waterpolo. C’est l’endroit qui marque la première pratique de la nage appelée « crawl » dans l’histoire des jeux olympiques.

La vraie ville de Courbevoie est née vers la fin des années 1730. La population a commencé par se multiplier. C’est à ce moment là que les ouvriers et les artisans de tout genre sont venus s’installer : serrurier courbevoie, plombier, menuisier, etc. Beaucoup de petites entreprises ont également ouvert leurs portes. Depuis, le serrurier courbevoie a commencé à exercer légalement sa fonction en venant en aide les gens rencontrant des problèmes de serrure. En outre, Courbevoie a toujours été réputée pour la culture des vignes qui d’ailleurs était la principale activité jusqu'à la fin du XIXe siècle.

Les bombardements de la première et de la deuxième guerre mondiale ont causé d’importants ravages dans la ville ainsi que d’un nombre élevé de victimes. Le bombardement américain du 31 décembre 1943 visant les usines SKF-CAM et Hispano-Suiza a entraîné d’énormes dégâts. A la fin de la guerre, la ville entière a été réaménagée par l’instauration des quartiers modernes, des commerces, des espaces publics, des infrastructures sportives et culturelles. Aujourd’hui, Courbevoie devient une grande ville qui abrite le quartier de la défense et connaît une croissance économique importante.